Plusieurs chemins s’ouvrent à vous pour maintenir ou créer ce contact vertueux.
Et de nos jours, difficile de faire fi des nouvelles technologies : le marketing digital a pris beaucoup de place dans nos habitudes consacrant les réseaux sociaux au rang de support commercial incontournable. Dans ce contexte, les techniques de vente de nos parents sont-elles si désuètes ?
Soyons clairvoyants. Une organisation ne peut miser exclusivement sur les technologies modernes et ce pour une raison évidente : faire preuve d’empathie, prêter une oreille attentive demeure bien la règle de départ d’une saine relation commerciale, celle basée sur un échange sincère et authentique.
Prendre soin de la dimension émotionnelle de la vente, ce territoire qui voit s’épanouir un lien fort, gage d’un partenariat durable entre deux êtres humains.
Être au plus proche d’enjeux toujours plus nombreux et changeants d’une entreprise, c’est finalement une invitation à nous débarrasser de bagages superflus pour laisser place à une ressource personnelle qui parle juste en toute situation : le savoir-être.